Nos tarifs professionnels

Sur site

Nous intervenons dans votre entreprise du lundi au samedi, de jour comme de nuit.

Les frais de déplacement sont offerts dans un rayon de 30km. Au-delà, nous appliquons 2€ HT par kilomètre supplémentaire calculé entre Luttre et le lieu d’intervention (calcul d’itinéraire Google Maps en voiture avec le trajet le plus rapide).

 Tarif horaire
Intervention sur site (1)80€ HT
Intervention en urgence sur site (2)100€ HT
Intervention de nuit (entre 22h et 7h00) et le dimanche200% du tarif de jour
Intervention à distance80€ HT
Audit sur site80€ HT

En atelier

Parce que certaines interventions prennent du temps, nous vous proposons de traiter votre demande en atelier, avec un coût forfaitaire, quel que soit le temps que cela nous prend.

 Forfait
Diagnostic (facturé uniquement
selon l’article J.1 de nos CGV) (3)
30€ HT
Nettoyage logiciel (4)70€ HT
(Ré)Installation système d’exploitation (5)70€ HT
Nettoyage physique léger (6)10€ HT
Nettoyage physique avancé (7)20€ HT
Préservation ou transfert de données
(par tranche de 50Go)
20€ HT
Récupération de données sur support endommagé
(par tranche de 50Go)
50€ HT
Installation d’un périphérique (interne ou externe) (8)20€ HT
Installation de logiciel (9)20€ HT
Assemblage de configuration
(si matériel acheté ailleurs que chez nous)
70€ HT
Autre interventionsur devis
Rédaction de devisgratuit

(1) Intervention sur site

Selon nos disponibilités, nous faisons notre maximum pour être sur le lieu de la demande dans un délai de 24 heures. Pour des raisons évidentes d’inconnues techniques et logistiques, ce délai ne peut être celui de la résolution de l’incident.

(2) Intervention en urgence sur site

Selon nos disponibilités, nous sommes sur le lieu de la demande dans un délai de moins de 2 heures. Pour des raisons évidentes d’inconnues techniques et logistiques, ce délai ne peut être celui de la résolution de l’incident.

(3) Diagnostic – Comme indiqué dans nos CGV, le diagnostic est offert tant qu’il ne relève pas d’un usage abusif de la part du client :

  • L’usage abusif peut être caractérisé par des demandes répétées de diagnostic de la part d’un même client, sans faire effectuer de réparation.
  • L’usage abusif peut aussi être caractérisé par la volonté manifeste du client à vouloir obtenir le diagnostic pour ensuite effectuer ou faire effectuer la réparation par une tierce personne.

(4) Nettoyage logiciel

Le nettoyage logiciel comprend la désinstallation des programmes malveillants, l’analyse et le nettoyage par 5 à 9 logiciels anti-malwares ainsi que par un logiciel antivirus, le nettoyage des navigateurs internet, l’installation des mises à jour Windows, la défragmentation et un test d’intégrité du disque dur. Si besoin, une intervention manuelle sur la base de registre et les fichiers systèmes est effectuée.

(5) (Ré)Installation système d’exploitation 

Si la réinstallation d’un système d’exploitation est effectuée dans le cadre d’un nettoyage, le nettoyage n’est pas facturé. La préservation des données sera facturée en sus avec accord du client.

(6) Nettoyage physique léger

Le nettoyage physique léger comprend le nettoyage de l’écran et du clavier avec une lingette nettoyante et un dépoussiérage des ventilateurs au compresseur.

(7) Nettoyage physique avancé

Le nettoyage physique avancé comprend un nettoyage de l’écran et du clavier avec un produit dégraissant et désinfectant et un dépoussiérage des ventilateurs au compresseur et coton tige, avec démontage du matériel.

(8) L’installation d’un périphérique n’est pas facturée lorsqu’elle est effectuée dans le cadre d’une autre intervention telle qu’un nettoyage ou l’installation d’un système d’exploitation.

(9) L’installation d’un logiciel n’est pas facturée lorsqu’elle est effectuée dans le cadre d’une autre intervention telle qu’un nettoyage ou l’installation d’un système d’exploitation.